À propos

Qui suis-je ?

De Quoi Je Me Mêle - Accueil
Alors c’est vrai, j’aime me mêler de tout et j’ai une opinion sur tout. Le pire ? J’aime la partager. Mais j’aime aussi rire, faire du sport, voyager et découvrir de nouvelles activités pour pimenter le quotidien qui a tendance à nous user. D’ailleurs, je me suis récemment trouvé deux nouvelles passions : la photographie et le montage vidéo. Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? À l’origine, je voulais écrire. Juste écrire. Mais il a suffi du mariage de Sœurette (pour qui j’ai préparé une jolie vidéo souvenir) et de la préparation de ce blog (qui requiert un minimum de photos de bonne qualité), pour prendre conscience de mon grand intérêt pour ces activités particulièrement créatives.

Entendons-nous bien, je suis encore débutante en la matière. J’apprends seule et la technique et les connaissances me manquent. J’espère qu’avec le temps vous pourrez apprécier mon travail dans ces domaines. Ce blog me servira de petit laboratoire afin de partager mes « chefs-d’œuvre » en attente de reconnaissance… Ou pas !

Je dois également préciser que je travaille. Non, je ne suis pas blogueuse professionnelle. Je ne suis donc pas 24/24 sur mon blog. D’où le manque de régularité dans mes publications que j’espère vite fixer. C’est le début, je me cherche encore, beaucoup de remises en question et surtout, je n’ai pas encore assimilé les bons réflexes qu’un blogueur doit avoir… Pour l’instant, le maître-mot est patience !À propos - De Quoi Je Me Mêle à Athènes

Vivant en Grèce depuis plus de 10 ans, ce pays que je considère comme mon second chez-moi va forcément prendre une place importante dans mes récits. Cependant, vivre à l’étranger m’a fait réaliser que la France est un beau pays lui aussi, plein de richesses culturelles, gastronomiques et patrimoniales, que l’on a tendance à oublier d’apprécier. À l’étranger, je me sens plus que jamais Française et j’en suis fière. C’est du moins l’effet que cette expatriation a eu sur moi.

Pourquoi le blog De Quoi Je Me Mêle ?

Tout d’abord, car j’ai toujours aimé écrire et partager mes idées. Alors, pourquoi ne pas le faire publiquement ? Même si je n’en suis pas spécialement fan, c’est devenu une mode. Autant en profiter ! Et puisque cette activité a le pouvoir de satisfaire ma curiosité sur tout et mon besoin de créativité, je m’y soumets et j’assume complètement de faire partie de ce phénomène.

Logo Aurore Le PerffPuis, parce que je suis rédactrice, correctrice et traductrice en freelance. Ce blog devient donc la vitrine parfaite pour donner un aperçu à mes potentiels clients de mes compétences rédactionnelles. J’ai bien l’intention de parler de différents sujets, que ce soit avec humour ou de façon plus sérieuse afin de mettre en valeur différents styles. Si je peux réussir à en appâter (et épater) plus d’un, j’aurai réussi mon pari !

Je vais donc m’exprimer sans détour, parler de tout et de rien et même tenter d’être perspicace. Il y aura certainement des réflexions pertinentes (enfin j’espère), d’autres plus futiles, et d’autres encore que je préférerais que l’on oublie vite. Mais ce n’est pas grave, le ridicule ne tue pas, n’est-ce pas ?

L’objectif est avant tout de me faire plaisir. Et si dans ce passe-temps purement narcissique, un certain nombre de lecteurs assidus pointe le bout de son nez, mon ego ne s’en trouvera que flatté !

Au fait, j’ai précisé comment je m’appelais ? Moi, c’est Aurore ! Enchantée, et bonne lecture 🙂